La ferme compte 80 brebis de race Rouges du Roussillon. C’est une race rustique à faible effectif (environ 5000 têtes en France). Elles présentent l’avantage de bien supporter la sécheresse d’été, de mettre bas facilement et d’avoir un bon instinct maternel.

Pour le maintien de la race, nous adhérons à l’association des brebis « Rouges du Roussillon, Raïoles et Caussenardes des Garrigues ». Des journées de vente de béliers sont organisées pour permettre le brassage génétique des jeunes mâles entre les différents élevages.

Les brebis sont en extérieur dès qu’il fait beau. Elles sont nourries à l’herbe, au foin et au son qui est tamisé à la sortie du moulin. En échange, leur fumier composté contribue à la culture des blés.

Les agneaux sont tout roux à la naissance. Ils sont nourris au lait des mères. Ils suivent le troupeau lors de la mise à l’herbe.

Les agneaux sont vendus en colis de viande sous vide. La qualité gustative de la viande est excellente. Les colis d’un demi-agneau comprennent un gigot, une épaule, des côtelettes, du navarin, des saucisses, des merguez et des abats.

 

Nos Produits
Colis de viande par demi-agneau (7 à 9 kg)

Pour plus d’information contactez-nous :