Notre savoir-faire

Le pain est une subtile combinaison de farine, d’eau, de sel et de levain… et de savoir-faire.

Nous produisons nous-mêmes du blé, de la farine, du levain et le pain.

Nous cultivons un mélange de blé de pays. Celui-ci est stocké et trié par nos soins. La farine est moulue avec un moulin à meule de pierre en granit du Sidobre.

Le moulin est de type Astrié. Il préserve toutes les vitamines et nutriments dans la farine. Nous travaillons avec des farines fraîches et vivantes de haute qualité nutritive.

L’eau utilisée est issue du réseau et non chlorée. Nous utilisons de l’eau re-informé en oxygène par le système Plocher.

Nous ajoutons du gros sel de Guérande de qualité supérieure, produit et ramassé à la main, par des paludiers sous mention Nature & Progrès.

Le levain est issu d’une fermentation entièrement naturelle. Nous le faisons nous-mêmes et n’utilisons pas de levure achetée.

La cuisson se fait dans un four à bois à chauffe indirecte, Le four est isolé pour réduire la consommation de bois et garder plus longtemps la chaleur.

Notre pain de campagne se veut nourrissant avec une mie souple et une croûte ferme.

Le pain est une alchimie des 4 éléments de base : la terre, l’eau, l’air et le feu. Chaque fournée est une expérience nouvelle qui permet de se relier et de contribuer à nourrir un petit peu d’humanité.

Notre gamme de pains

– Pains de campagnes

– Pain de seigle

– Pains aux graines (tournesol, sésame, pavot)

– Pains aux raisins

– Pains spéciaux pour les fêtes (Chocolat/orange, figue, noix …)

Pour plus d’information contactez-nous :